GAP RÉFÉRENCEMENT, le réseau de la menuiserie se muscle !

le 23 Mar 2022

Après une année 2021 marquée par un fort développement et la récompense du « meilleur outil d’aide à la vente » au Grand prix des Réseaux, GAP RÉFÉRENCEMENT continue sa progression en signant son 30ème adhérent officialisé pendant la convention de ce début d’année 2022.

Retour sur un début d’année musclée !

UNE CONVENTION GAP RÉFÉRENCEMENT PLEINE DE MUSCLES

Commencer l’année comme nous l’avions terminée c’est à dire pied au plancher ! Voici l’objectif de toute l’équipe du réseau GAP RÉFÉRENCEMENT pour 2022 en continuant son développement et l’accompagnement de tous les adhérents de plus en plus nombreux comme le constate Éric Beyne, Directeur commercial du réseau.
« Aucun doute, nous venons de changer de division en cette année 2022 avec la signature du 30ème adhérent. C’est
une immense satisfaction lorsque l’on regarde le travail accompli en deux années. Le réseau continue naturellement
son développement et le terme « adhérent » n’a jamais aussi bien porté son nom lorsque l’on voit l’adhésion et
l’enthousiasme des entrepreneurs membres du réseau. Cette convention est un succès autant sur le plan professionnel
qu’amical
».
En effet, la quasi-totalité des adhérents se sont réunis sous le soleil Montpelliérain fin janvier pour 2 jours de
découverte mais surtout d’échanges entre professionnels de la menuiserie. Au programme de la « feuille de match
», objectifs 2022, rencontres fournisseurs, ateliers pratiques et présentation des nouveaux outils pour un objectif
simple : Accompagner les adhérents à développer leur entreprise en termes de chiffre d’affaires et notoriété.
« ON GARDE NOTRE SYSTÈME DE JEU » rappelle souriant Éric Beyne faisant référence à l’identité Rugby du Réseau
à savoir valoriser leur entreprise sous leur propre enseigne en leur apportant notre savoir-faire en matière de vente, logistique, communication en complément de produits de qualité à des tarifs négociés et compétitifs. « À les écouter, tout porte à croire que notre vision du jeu est gagnante. Dans tous les cas, ils sont tous fiers de porter le maillot GAP RÉFÉRENCEMENT » conclut Éric Beyne.

10 ADHÉRENTS DE PLUS EN 3 MOIS POUR UNE ÉQUIPE DE 30 ADHÉRENTS

Après ATC Menuiserie, CHUTEL, GT HABITAT, J&V34, Carrelage Menuiserie du Haut Vivarais, Mode & Fenêtres les derniers adhérents de 2021, c’est au tour des sociétés Tendance Menuiseries, Alu Vaison, Cap Travo, La Nouvelle Miroiterie Landaise, Taravello, Nomu et Partner Sdim de rejoindre la TEAM GAP RÉFÉRENCEMENT.

Ils ont tous été séduits par la même approche qui fait le succès du réseau comme l’explique Nicolas Taravello, PDG de la société TARAVELLO implantée dans la Drôme et titulaire du maillot numéro 25 du réseau.

ma société de menuiserie Taravello portera le numéro 25 du réseau GAP

« L’entreprise TARAVELLO, c’est 4 générations de menuisiers et 35 personnes réparties dans 4 sociétés différentes et 10 M€ de chiffre d’affaires. Autant dire que notre choix de rejoindre un Réseau a été mûrement réfléchi. En premier lieu, Nous avons été séduits par le fait de garder notre propre image, la volonté de pouvoir communiquer en groupe, mais sous notre nom. Ensuite, les gammes de produits sont très qualitatives à partir de fabricants reconnus sur le marché avec des BFA très valorisantes. Enfin, la vision de se développer facilement sur d’autres segments que je ne connais pas est un vrai challenge. Pour ce faire, nous sommes très bien accompagnés par les outils et les hommes GAP RÉFÉRENCEMENT avec une simplicité et un naturel qui nous vont très bien » explique Nicolas Taravello.

Le réseau compte actuellement 30 adhérents et plus de 45 points de vente répartis plus particulièrement sur le Sud-est et Sud-ouest de la France. La volonté du réseau GAP RÉFÉRENCEMENT est de rester sur cette dynamique de croissance en remontant vers le Nord comme le résume Jordan Khalifa, le fondateur du réseau « AU MÊME TITRE QUE NOS ADHÉRENTS, NOTRE NOTORIÉTÉ EST GRANDISSANTE. SI NOTRE ADN SUDISTE NOUS A NATURELLEMENT POSITIONNÉ SUR LE SUD, LES FRONTIÈRES ÉVOLUENT. DE NOMBREUX CONTACTS UN PEU PLUS HAUT SONT EN COURS ET LES PORTES DU NORD DEVRAIENT BIENTÔT S’OUVRIR » en sourit Jordan Khalifa.